le régime macrobiotique


Un régime macrobiotique n'est pas simplement un plan de régimeC'est un mode de vie. Si vous êtes attirés par le concept de manger un naturel, organiqueà base de plantes alimentation (avec un petit poissonet d'embrasser une spiritualité zen à la fois dans votre vie et choix alimentaires, puis un régime macrobiotique peut être pour vous.

Originaire du Japon, le principe derrière le régime macrobiotique combine principesdu bouddhisme zen avec un régime végétarien de style occidentalBien plus qu'uneliste d'aliments recommandés, il est tout au sujet d'un spiritualisme qui transcendehabitudes de vie, l'attitude, et l'alimentation. Le mot «macrobiotique» vient du grec et signifie essentiellement «longue vie» ou «grande vie».
Le régime macrobiotique soutient une philosophie orientale d'aliments équilibre à atteindre un équilibre du yin et du yang. Pour atteindre cet équilibre, les aliments sont jumelés en fonction de leur aigre, forte, salé, sucré caractéristiques, ou amer.
Aliments Yin sont froids, sucrés, et passive tandis que les aliments yang sont chaudes, salées, et agressif. Certains aliments sont interdits car ils contiennent des toxines ou tomber sur l'extrémité du spectre, ce qui rend difficile d'atteindre et de respecter un équilibre zen.
Les premières versions de la macrobiotique a comporté plusieurs étapes qui sont devenus progressivement plus restrictive et se terminant par un régime de riz brun et de l'eau - considéré comme le nec plus ultra en yin et le yang. Aujourd'hui, la version américanisée est un plan modifié végétarien.
Même s'il n'est pas prouvé scientifiquement, un régime macrobiotique des aliments sains et nutritifs peut protéger contre le cancer et autres maladies chroniques.
Qu'est-ce que vous pouvez manger
Les praticiens de la macrobiotique préfèrent cultivés localement, les aliments naturels préparés et consommés à la manière traditionnelle, comme la cuisson, l'ébullition et la vapeur. Beaucoup de céréales, des légumes, des haricots, de soja fermenté, et les soupes - complétée par de petites quantités de poisson, les noix, les graines et les fruits - sont la base du menu macrobiotique. Autres produits naturels, cependant, peuvent être inclus pour répondre aux besoins individuels ou lors de la transition alimentaire.
Il s'agit essentiellement d'un plan «flexitarien« régime - un régime alimentaire principalement végétarien qui vous permet de manger de la viande ou du poisson occasionnelles - avec les règles régissant manger, la cuisine et des habitudes de vie comme manger lentement et mâcher les aliments.
Les aliments doivent être consommés dans leur état le plus naturel et les aliments transformés ne sont pas recommandés. D'autres aliments sont exclus les viandes grasses, la plupart des produits laitiers, sucres, café, thé caféiné, boissons stimulantes, l'alcool, le chocolat, la farine raffinée, des épices très chaude, produits chimiques et de conservateurs, de la volaille, les pommes de terre, et la courgette.
Le régime vous permet également de consommer certains fruits et légumes comme les tomates, les aubergines et les poivrons en quantités limitées. Aliments exclus sont considérés comme extrêmes, trop stimuler, ou trop concentrés et donc pas capables d'atteindre l'équilibre.
Suppléments vitaminiques et minéraux sont désapprouvées, mais cherchant l'équilibre nutritionnel peut être impossible sans eux, dit Dawn Jackson Blatner, porte-parole de l'American Dietetic Association. »Consultez une diététiste professionnelle pour vous aider à équilibrer le yin-yang et l'intégralité de votre plan nutritionnel. Sinon, vous pourriez finir avec les carences nutritionnelles", elle conseille.
Voici une ventilation d'une alimentation macrobiotique typiques:
Les grains entiers, riz brun en particulier: 50% -60%Légumes (et d'algues): 25% -30%Haricots: 5% -10%Poisson, les noix, graines, fruits, soupe miso: 5% -20%Soupe (à partir d'ingrédients ci-dessus): 1-2 tasses / jour
Comment ça marche?

Les adeptes de la macrobiotique croire que la santé alimentaire et de l'impact de la qualité, le bonheur et le bien-êtreManger des aliments naturels qui se rapproche dela terre et moins transformés est plus sain pour le corps et l'âme. Un des objectifs est de devenir plus sensible à la nourriture que vous mangez et comment il affecte votre vie. Finalement, cette prise de conscience permettra d'améliorer votre vie et la santé.

Qu'est-ce que vous pouvez manger peut être ajustée selon les critères suivants:

saison
climat
Activité
âge
Sex
Santé et de toutes autres considérations personnelles

Articles les plus consultés