moyens de vous protéger contre la contraction du coronavirus sont simples et ennuyeux: lavez-vous les mains, évitez tout contact avec des personnes qui pourraient être malades ... vous connaissez l'exercice. Certains partisans de régimes particuliers disent que vous devez également manger d'une certaine manière ou prendre des suppléments, ce que nous savons le mieux: non.
Voici un carnivore soutenant que les vitamines de la viande sont essentielles pour le système immunitaire. Voici un entrepreneur avec #KETO dans sa biographie Twitter qui fait un argument quelque peu compliqué sur le syndrome métabolique et les taux de mortalité. D'une manière ou d'une autre, les personnes qui faisaient déjà la promotion d'un certain régime - quel que soit le régime qui ait pu l'être - ont conclu que leur régime préféré offre une protection spéciale contre le COVID-19.
Pendant ce temps, de vrais médecins et scientifiques ne font pas de telles déclarations. Permettez-moi de vous renvoyer une fois de plus aux instructions de l’Organisation mondiale de la santé sur la protection, qui comprennent le lavage des mains et l’éloignement des personnes malades. Ne pas suivre un régime spécifique.
Ils mentionnent, dans un document sur la gestion du stress, le maintien d'une «bonne alimentation, du sommeil, de l'exercice et des contacts sociaux». Cela correspond aux autres conseils généraux que vous avez probablement vus pour vous protéger contre le rhume et la grippe saisonnière chaque année. Prenez soin de vous, physiquement et mentalement, car cela ne peut certainement pas faire de mal.
Cet article de Harvard Health va un peu plus en profondeur, si vous souhaitez être rassuré. Cela finit principalement par démystifier l'idée de "renforcer" votre système immunitaire avec un régime alimentaire, car vous ne pouvez pas. Adoptez une alimentation riche en fruits et légumes, disent-ils, et envisagez une multivitamine si vous êtes toujours inquiet à ce sujet. Voici leur résumé de l’état de la recherche:
Les scientifiques reconnaissent depuis longtemps que les personnes vivant dans la pauvreté et souffrant de malnutrition sont plus vulnérables aux maladies infectieuses. Il n'est cependant pas certain que l'augmentation du taux de maladie soit causée par les effets de la malnutrition sur le système immunitaire. Il existe encore relativement peu d'études sur les effets de la nutrition sur le système immunitaire des humains, et encore moins d'études qui lient les effets de la nutrition directement au développement (par rapport au traitement) des maladies.