Liposuccion la solution magique pour un corps de mannequin


quand les regimes ne donne pa de resultats.......la chirurgie c'est la bonne  solution

La page ci-dessous vous donne un aperçu des chapitres et messages principaux abordés dans notre guide, pour mieux comprendre la liposuccion Pour en savoir plus, cliquez sur les liens du chapitre de votre choix.

La liposuccion

La liposuccion ou lipoaspiration est l'opération de chirurgie esthétique la plus pratiquée au monde. Mais avant de l'envisager, les bonnes questions à se poser :
  • Pour qui ? la liposuccion est indiquée aux personnes ayant des surcharges graisseuses localisées et un poids normal. Elle est très efficace chez les patients jeunes. La peau est tonique et élastique. Résultat : elle se retend naturellement après l'intervention. Chez les patients âgés, les résultats esthétiques sont moins évidents.
  • Pour quelles parties du corps ? La liposuccion peut intervenir sur le visage (cou, double-menton, joues) et le corps (fesses, cuisses, hanches, etc.). La durée de la chirurgie varie (de 30 minutes à 2 heures) selon la ou les zones traitées.
Liposuccion

Avant la liposuccion

La liposuccion n'est pas un acte de chirurgie anodin. Il doit être réfléchi et encadré.
  • Visite médicale obligatoire : cette visite préalable ne vous engage en rien. Elle est destinée à examiner vos motivations, votre état de santé, et à vous informer sur l'opération en elle-même (technique, anesthésie, durée, etc.). A l'issue de l'entretien, le praticien doit vous remettre un devis détaillé de l'opération ainsi qu'un formulaire de consentement éclairé à signer. Entre cette visite et la date de la chirurgie, vous disposez d'un délai minimum légal de 15 jours de réflexion. Sachez aussi que le chirurgien peut s'opposer à la liposuccion s'il la trouve non justifiée.
  • Contre-indications : il y a peu de contre-indications pour la liposuccion. Il s'agit de maladies spécifiques (diabète, leucémie, hypertension) ou de cas particuliers (grossesse, obésité, pilule contraceptive, etc.).

Intervention

L'intervention se déroule en deux temps : l'anesthésie et la liposuccion. Le choix de l'anesthésie (générale, locale ou péridurale) se fera en fonction de votre bilan préopératoire et de la zone à traiter par liposuccion. L'intervention peut durer de 30 minutes à trois heures selon les zones.
Pour en savoir plus : Intervention

Après la liposuccion

  • La sortie a lieu le jour-même ou bien le lendemain en cas d'anesthésie générale. La liposuccion n'entraîne pas de grosses douleurs post-opératoires, sauf quelques sensations de courbatures. Les effets secondaires sont limités (bleus et gonflements gênants pendant 1 à 2 semaines), mais il est conseillé de prendre une semaine de reposaprès la liposuccion.
  • Les premiers résultats sont visibles environ un mois après, pour des résultats définitifs au bout de trois à quatre mois. Pour que les résultats soient durables et significatifs, vous devez adopter une hygiène de vie équilibrée.

Risques et complications : rares mais possibles

Les risques de complications peuvent être liés à l'anesthésie ou à la liposuccion. Les patients concernés sont mis sous traitement et gardés en observation.
  • Hématome
  • Infection
  • Phlébite (caillot de sang) ou embolie pulmonaire
  • Anémie (carence en fer)
  • Saignements
  • Asthénie
Dans certains cas, le chirurgien peut être amené à pratiquer une nouvelle liposuccion 6 mois plus tard pour corriger une insuffisance de la liposuccion, une anomalie de cicatrisation, une frisure cutanée, une asymétrie, etc.

Prix

Le prix varie selon les zones traitées. Il comprend :
  • le coût de l'anesthésie
  • les honoraires du chirurgien
  • les frais d'hospitalisation

Alternatives à la liposuccion

On parle parfois d'autres méthodes d'amincissement comme la MorphoLipoSculpture, la Médisculpture ou l'UltraShape.
Cependant, toutes ces techniques sont interdites depuis le décret du 11 avril 2011 "en raison du danger grave qu'elle présente pour la santé humaine" ou "en raison de la suspicion de danger grave qu'elle présente pour la santé humaine".
Aucun chirurgien n'est en droit aujourd'hui de vous proposer de telles techniques.

Articles les plus consultés