régime NEC ( Nutrition Entérique Cétogène ) 10j pour maigrir


Le régime Nutrition Entérique cétogène ou NEC repose sur 10 jours de jeun contrôlé par des médecins pour obtenir des résultats impressionnants. La nourriture est transformée en liquide pour être directement dirigée vers le ventre.
La nourriture faite de protéines, de graisses et divers nutriments est transformée en liquide. Le sucre évidemment est à bannir lors
de ce régime minceur. Le tube digestif est remplacé par un tube en plastique très mince, qui partira du nez au ventre, pour ne pas gêner la patiente. De cette façon, celle-ci se nourrit tout au long de la journée, sans avoir à manger.
La nourriture sous forme de liquide rassasie mais il faut lutter contre une sensation de faim pendant la première journée de ce régime minceur.
L’avantage de cette méthode est de savoir exactement l’issue de la lutte contre le surpoids et le temps pour y parvenir.

Le régime minceur NEC peut sembler extrême, mais le résultat est garanti au bout de 10 jours seulement expliquent les adeptes. Il n’y a aucun danger pour la santé car la patiente est médicalement suivie au cours du processus. Elle doit se rendre chez le médecin au moins trois fois dans la semaine et chaque jour, quelques indices comme la quantité de cétose dans l’urine doivent être surveillés. Par ailleurs, il est conseillé d’acheter des médicaments contre les sécrétions gastriques et la constipation.

NEC : de plus en plus populaire

La rapidité des résultats obtenus à travers ce régime minceur attire les patientes désireuses de se débarrasser de leurs kilos en trop. 10 jours seulement et on peut se réconcilier avec son miroir, et sortir son bikini sans cacher ses formes.

Certains nutritionnistes pointent du doigt cette méthode car ils la jugent indigne de l’être humain qui a besoin de nourriture mais non seulement de liquide pour vivre. Ceux qui l’ont adopté relèvent les désagréments passagers causés par la pose du tube en plastique, lorsqu’on doit côtoyer son entourage.

Mais l’argument des 10 jours pour perdre du poids convainc les plus sceptiques des patientes. Ce régime minceur, qui a vu le jour en Italie en 2006, grâce au professeur Gianfranco Cappello, est actuellement suivi dans le monde entier. Plus de 150 000 patientes l’ont déjà adopté.

L’avis des médecins face à la méthode NEC

Des médecins de renommées internationales, à l’image du docteur Shidrawi, défendent ce régime.
Le docteur Shidrawi affirme que jusqu’à présent, il a traité plus de 100 personnes par la méthode NEC ou Nutrition Entérique cétogène. Les patientes ne ressentent pas la faim et se débarrassent de quelques 9% de leurs poids en 10 jours.
Si le patient souhaite reprendre la méthode pour perdre encore plus de poids, il peut le faire, mais il faudrait s’alimenter normalement pendant 10 jours pour suivre un autre cycle.
Il est à noter toutefois que ce régime minceur n’est pas adapté à des personnes qui soufrent d’insuffisance rénale ou sujette à une allergie aux protéines de lait. Les diabétiques et ceux qui ont des tensions artérielles élevées devraient également s’abstenir.

Articles les plus consultés