le régime chrononutrition , ( régime delabos )

Créé en 1986 par la nutritionniste français le Dr Alain Delabos , la chrononutrition est plus que juste un régime : c'est une toute nouvelle façon de manger qui suit le rythme naturel du corps et des sécrétions enzymatiques . Voilà comment cela fonctionne .
 - Chrononutrition
Créé en 1986 par la nutritionniste français le Dr Alain Delabos , la chrononutrition est plus que juste un régime : c'est une toute nouvelle façon de manger qui suit le rythme naturel du corps et des sécrétions enzymatiques . Voilà comment cela fonctionne .







la théorie
En un mot , chrononutrition est de manger des aliments à certains moments de la journée où ils sont les plus utiles , pour répondre aux besoins énergétiques de votre corps et éviter le stockage de la nourriture sous forme de graisse dans certaines parties du corps .
Selon le Dr Delabos , les besoins naturels des humains ancestraux sont prédéterminées dans le corps . Le corps sécrète des substances différentes (enzymes et les hormones ) pour briser les différents types de nourriture que nous mangeons , de façon calculée et organisée . Donc, manger des fruits pour le petit déjeuner , par exemple , n'est pas naturel , et ne mange des pâtes pour le dîner . Apparemment, le corps n'a pas besoin de ces nutriments dans ces moments , et ce qu'il n'a pas besoin magasins .
Chrononutrition fonctionne en calculant les sécrétions enzymatiques de l'organisme et travaille sur les aliments à manger à certains moments et que de couper à d'autres moments . À l'exception de yaourt et de lait , qui contiennent du lactose , que le corps ne peut pas digérer , il n'ya pas d'aliments interdits, pas de comptage de calories et pas de matières grasses ou de contrôle de sucre .

objectifs
Chrono- cherche d'abord à éliminer les kilos superflus causés par le stockage des nutriments de l'organisme n'est pas en panne . Si vous suivez strictement vous devriez atteindre et maintenir un poids santé .
Mis à part la perte de poids , cette méthode prend aussi en compte votre silhouette . Selon le Dr Delabos , la forme du corps reflète la nourriture que nous mangeons : trop de légumes conduit à de grandes hanches et les cuisses , trop de viande conduit à une grosse poitrine et les épaules , et trop d'amidon conduit à un gros ventre , etc etc . par manger ce que vous avez besoin quand vous en avez besoin , vous arrêtez le corps de stocker ce qu'il n'a pas besoin , là où vous avez tendance à stocker la graisse . Hourra pour les courbes bien proportionnés !
Dr Delabos affirme également que, en suivant son régime alimentaire à améliorer votre santé générale et êtes moins susceptibles de souffrir de diabète, l'hypercholestérolémie et l'hypertension artérielle .

Une journée équilibrée
Cette méthode privilégie le petit déjeuner et le déjeuner , qui ont tendance à être négligés . Le petit déjeuner doit être copieux et gras ( fromage , pain, beurre et la charcuterie ) et le déjeuner doit fournir sucre ( fruits , chocolat, etc ) , graisse végétale ( avocat, olives , etc.) Le déjeuner et le dîner doivent consister en un seul plat . Sucre supplémentaire , pâtisseries , gâteaux , vin et desserts ne sont pas consommés sur ce plan , mais vous êtes autorisé deux gâteries supplémentaires par semaine .

Un petit-déjeuner
Chaque matin, le corps sécrète des enzymes 3 : insuline , sucre de recevoir les organes ont besoin pour fonctionner à partir du moment nous nous réveillons ; lipases , de métaboliser les graisses utilisées pour la fabrication des parois cellulaires ; et protéases , à métaboliser les protéines utilisées pour produire du contenu de la cellule.
Que manger : fromage 100g , pain de 70g , 20g de beurre et une boisson chaude sans lait ni sucre .

Un bon déjeuner
A midi , les protéases sont sécrétées de mettre en place des protéines cellulaires et de réserves de protéines du stock .
Que manger : de la viande ou du poisson 250g 250g , sauce option , ou 3 à 4 œufs en omelette , à la coque, etc , 1 petit bol d'amidon ( pâtes, riz, purée ou frites ) , le beurre en option , et le pain de 50g .

Thé sucré
Dans le milieu de l'après-midi , vous rencontrez un pic d'insuline qui vise à utiliser le sucre afin de compenser la fatigue liée à la fonction des organes .
Que manger : 30g de chocolat noir , ou un petit bol de noix ( noix, noisettes et pistaches ) ou 1 petit bol d'olives , ou un petit bol de fruits secs (raisins secs, abricots et pruneaux) ou 2 pommes cuites avec de la confiture , miel ou de sirop d'érable ou 2 grands verres de jus de fruits naturels .

Un dîner léger
Dans la soirée , il n'ya guère de sécrétions digestives , sauf ceux qui ralentissent la dégradation des aliments .
Que manger : poisson maigre ou fruits de mer illimitée , ou une viande blanche 120g sans sauce et 1 petit bol de légumes, la vinaigrette en option

Articles les plus consultés